Hypothèse New York
un·New·York·dévastéun·New·York·improbableun·New·York·envahi·par·la·jungleun·tueur·psychopatheoù est la réalité ?
Particularité
Une version actualisée en 2023 de cette nouvelle « Hypothèse New York » est disponible en téléchargement ainsi qu'en lecture en ligne au bas de cette page. Pour obtenir l'anthologie complète dans laquelle se retrouve et la première version de cette histoire et les autres nouvelles hommages à Big Apple utiliser le bouton "Achat en ligne" qui vous amène chez l'éditeur Rivière Blanche.
Ambiance
Un tueur et kidnappeur a franchi les lignes du temps et des mondes divergents avec son otage. C'est un étrange groupe de policières volantes qui est chargé de récupérer la captive et de mettre fin aux agissements de ce fou dangereux.
Incipit de la nouvelle actualisée
– Flying 1. Ici Flying 3. Destination en visuel à trois cents yards.
Enfin ! Après trois jours de quadrillage qui n’avait rien donné…
Crissy sourit.
Nul n’aurait pu imaginer que la jungle ait autant proliféré dans la ville. Elle n’aurait d’ailleurs pas tiqué si on lui avait annoncé que leur mission se déroulait au fin fond du Mato Grosso. Là-haut, dans les immenses trouées que se permettaient l’imposante canopée, le ciel brillait d’un bleu trop éclatant, zébré par des nuages qui fuyaient à vive allure, effilochés, étirés, dans une course sans fin.
De sa main tournant en l’air, elle appela l’équipe qui se rapprocha. Les flammes de leurs fusées dorsales luisaient dans la pénombre des arbres et des plantes qui croissaient de tous côtés et les entouraient. Certaines formaient des îlots de verdure qui crevaient la chaussée, s’appuyaient contre les immeubles ou envahissaient ce qui avait été des places et des croisements d’avenues. Le groupe flottait à une trentaine de pieds du sol, au-dessus de ce qui restait du goudron, fissuré, éclaté par les racines géantes. Des plantes ? Il y en avait partout et, par endroits, on ne voyait plus grand-chose de Big Apple à part ces arbres, immenses, démesurés, avec leurs feuillages fournis et sombres, qui vous fichaient presque la trouille tant ils avaient transformé la ville.
Nouvelle « Hypothèse New York » et Préface
Dimension New York 3
Troisième anthologie consacrée à New York, la ville aux mille surnoms depuis la grosse pomme jusqu'à celle qui ne dort jamais. Des nouvelles sélectionnées et réunies par Philippe Ward, grand amoureux de cette immense cité.
Sommaire :
Préface (par JCG).
Lou Jan : Une vieille Chinoise.
Paul Maugendre : Agir.
Samuel Lévêque : Ajaw..
Jean Christophe Gapdy : Hypothèse New York.
Nicolas Pagès : Sinatra’s Nightmare.
Jean-Hugues Villacampa : Phenomenae New York.
Ricardo L. Garcia : Le Phénix revient toujours.
François Rahier : Pour la Forêt de Birnam, allez au 530 W 2e rue.
Alain Blondelon : Eaux troubles sur Westchester Creek.
Oksana & Gil Prou : L’écrin de glace.
Dando Reyreau Margaux : Irish Punt.
Gilbert Gallerne : Treizième étage.
Frédérick Durand : Les ombres délivrées.
Dola Rosselet : Devenir gris.
Artikel Unbekannt : Aux morts.
Marie Latour : Harlem Ghetto.
Zaroff : Jugement fatal.
Sylvain Lamur : Première classe, tarif éco.
Ellen Turner Hall : Les mêmes mains.
Ce texte est partagé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien. Cela incite à vous fournir d'autres nouvelles gratuites régulièrement.