Irréprochable propreté

un déménagement avecun·grenier·verrouilléune·ado·trop·curieusedes·robots·pas·très·cleança donne, forcément, une cata à la clé...

 retour univers

AOC interieur 2 

Ambiance

Une petite histoire qui mêle gore et humour en partant de la très classique porte qu'il ne faut pas ouvrir et derrière laquelle se cache ce que l'on n'attendait pas... Un texte qui change de mes habituelles voyages SF.

Incipit

Je ne vais pas dire que j’étais ravie de ce déménagement, mais je n’en étais pas malheureuse pour autant. D’une certaine façon, j’en ressentais presque du soulagement après ces derniers événements qui nous avaient marqués. Certains profs avaient commencé à me regarder bizarrement au collège et j’avais l’impression que les voisins nous jetaient souvent des regards peu amènes.
Même mes parents allaient apprécier de ne plus entendre remarques et ragots dans leurs dos. Pourtant, en ce début d’automne 2078, quand on s’est planté devant notre nouvelle maison, j’ai vu M’man faire une de ces grimaces dont elle avait le secret : elle trouvait les lieux encore plus laids que dans la visite virtuelle. Moi, je m’en fichais ! Ma chambre était deux fois plus grande que la précédente et on s’installait à côté du flyway où j’allais trouver, non seulement, une immense ludothèque, mais aussi des salles de jeux et de sports à foison. Mon nouveau collège – un de plus, le troisième en cinq ans – était à moins de trois minutes en skate-jet ; je savourais déjà le plaisir de pouvoir me lever au dernier moment.
J’ai laissé mes parents se lancer des mots aigres-doux. Activant mon casque de réalité augmentée, j’ai chargé ma dernière partie de Wolf-Ender. Autour de la bicoque, le parc s’offrait à moi pour combattre et trucider au sabre-laser tous les monstres et loups-garous planqués derrière les arbres dans l’espoir de me sauter dessus. Évidemment, M’man a crié de pas m’éloigner. Par réflexe, P’pa a répliqué que c’était bon, que j’avais quatorze ans et que, comme j’étais un garçon manqué, gnagnagna … Je n’ai pas écouté la suite que je connaissais par cœur et, de toute façon, j’étais déjà ailleurs, occupée à décapiter des lycanthropes en faisant gicler leur hémoglobine en trépignant de joie. Je crois qu’ils ont continué à chicaner un bon moment alors que je courais déjà comme une folle.

Illustration intérieure (ci-contre) : Eric Malterre (cliquez sur l'image pour le lien DeviantArt).

 

Alt Text

Irréprochable propreté
AOC n° 60

 d'André David
Entre les murs de ce théâtre, les acteurs peuvent changer de costumes, mais il leur est défendu de retirer leur masque. Comme toute interdiction, il est tentant de la braver. Ce sera à leurs risques et périls !

Irréprochable propreté de Jean Christophe Gapdy
Dans sa nouvelle maison, une adolescente découvre une pièce secrète au fond du grenier. A sa grande joie, elle contient des robots qu’il lui tarde de faire fonctionner.
Si vous aviez encore un doute, il va disparaître à jamais : les robots ne sont pas des jouets !

Entre deux mondes d’Agathe Tournois
Quand naître sans bras ni jambes est la norme, la notion de handicap devient relative...
Pour vivre en dehors d’une communauté, lieu de refuge pour ceux nés avec des excroissances, Elyana et Torn ont caché leur différence. Jusqu’au jour où un événement inattendu met fin à leur périple.

Achat en ligne