Les Ajusteurs
Nul ne sait qui ils sont ni où ils sont, encore moins quand ils sont...
Mille légendes courent à leur sujet sans que l'on soit certain que l'une ou l'autre soit vraie. On dit qu'ils existent depuis le 42e siècle, depuis plus de mille ans et qu'ils ont encore mille années à rester dans l'ombre pour changer les mondes humains tant au cœur du système solaire que dans les plus importantes colonies, que ce soit celles de Proxima du Centaure ou celles de Gamma Leporis. On dit aussi qu'ils sont là pour que les états et les planètes deviennent plus supportables pour les humains, qu'ils modifient lentement, mais profondément les uns et les autres, pour que les plus graves injustices disparaissent peu à peu afin que les humains puissent vivre en paix à la lumière de leurs soleils respectifs. On dit qu'ils ne tuent jamais, quitte à perdre eux-mêmes la vie si nécessaire. Mais on dit aussi que des Régulateurs les accompagnent toujours. Des régulateurs qui, eux, n'ont aucun scrupule à meurtrir ou supprimer s'il le faut. On dit que partout où se trouve un Ajusteur, un Régulateur l'accompagne.
Mais on dit tellement de choses sur eux que nul ne sait finalement si quoi que ce soit est vrai. Au point que certains profiteraient de ces légendes et se ferait parfois passer pour l'un d'eux, allant jusqu'à devenir à leur tour une légende. Une légende comme celle d'El Ratel, incroyable lupin de ces années 5200, qui dérobe sans jamais ni blesser ni tuer, tout en étant capable de redistribuer les richesses qu'il prend, jouant tel un Robin des Bois, un Mandrin ou une Marion du Faouët.
Oui, mais, comme le savez, « si chacun disait sa légende à deux ou trois lieux de distance, ou côte à côte sur la source, nous ne pourrions mêler nos voix ** » et la vie serait bien différente. Mais alors, que se passerait-il si la légende d'El Ratel rencontrait celle des Ajusteurs ?
Entre thrillers et enquêtes policières, des récits d'un monde sombre presque dystopique où les drames sont nombreux. Ils s'y mêle peu à peu des courants cyberpunk et hopepunk, avant qu'ils ne glissent dans des finaux plus solarpunk, c'est à dire de la SF amenant à un peu d'espoir et d'optimisme sur l'avenir pour chaque époque comme chaque roman. Un esprit que l'on retrouve dans les enquêtes de GERULF (La Reine du Diable Rouge et Un cerveau d'yttrium) et dans celui des Mondes de Quirinus.
3 romans de 3 époques chacun à paraître chez RroyzZ Editions
1 - Les Ajusteurs en novembre 2021
pour le commander chez l'éditeur cliquer sur ce lien
ISBN 9782363723024 - 252 pages
2 - Les Régulateurs en septembre 2022 - pour le Festival Etrange-Grande d'Hettange-Grande et les Aventuriales
3 - Les Mentors en mai 2023 pour les 21e Imaginales
** Patrice de la Tour du Pin - La quête de Joie.
*** RrroyzZ Editions a fait paraître "Les mondes de Qurinus", "Nouvel Avenir" et "Gynoïdes".