Tempête stellaire

un drôle de duo spatial,à·la·poursuite·des·pirates,une·jeune·copilote·très·délurée,un·vieux·pilote·têtu·et·jurant,et au final, un petit amusant sans prétention.

 retour univers

Ambiance

Une histoire qui visait à s'amuser en faisant un petit texte dans l'univers de SysSol façon « pulp », juste pour arriver à un twist final en principe inattendu (jusqu'à présent personne ne l'a trouvé).

Incipit

– À dix heures ! Deux Fly-T !
Je me suis tournée et j’ai tiré, à l’instinct, bien qu’ils soient encore assez loin, à plus de trois cent mille kilomètres. Ce fut à peine un éclair dans l’espace quand j’en ai touché un. Aussi sec, l’autre a brisé sa trajectoire en catastrophe, pour prendre la tangente. Il a dû faire hurler ses moteurs et vibrer la carcasse de son appareil, tellement il a fait ça serré.
– Yaouh ! a hurlé Soran à mes côtés. Tir au but ! Un putain de pirate en moins…
J’ai souri alors qu’il se retenait de lâcher la suite de son juron. C’est vrai que, dans le genre macho et vulgaire, il est pas triste ; là, il était en mode discret et j’appréciai. Le plus rigolo était qu’on m’ait mise en coéquipière de ce vieil ours, jurant et criant autant de joie et de plaisir que de colère ou d’énervement, une vraie marmite à gros mots. Métis et vétéran de presque cinquante balais et quatre-vingts kilos tout mouillé, une taille inhabituelle pour un space-pilote avec son mètre quatre-vingt-douze. Des poils sur tout le corps d’après ce qu’on disait, un sourire comme une pub pour savon-dentifrice Gibbs et un humour goguenard.
Moi, j’ai l’air d’un garçon manqué. Ma tête crépue aux cheveux trop courts ne m’offre même pas la chance d’avoir des dreadlocks. Ma peau d’un noir d’ébène fait ressortir mes dents aussi blanches que les siennes. Restent mes yeux étonnants où se mélangent le brun et le jaune. Soran dit que j’ai de l’ocre avec des paillettes d’or qui brillent dès que je suis en pleine lumière. Pour le reste, j’ai un corps trop mince, avec des fesses et une poitrine rikiki. À part ça, je suis la seule cadette de mon âge, mais aussi, et surtout, la seule à avoir gagné ses galons de canonnière, alors que la traque contre les pirates a commencé voici seulement un mois, juste le jour de l’Independance Day de la confédération américaine. Personne d’autre que moi ne porte sept vaisseaux cousus sur sa manche. Ce qui fait pas mal d’envieux et de jaloux.

Alt Text

Irréprochable propreté
AOC n° 60

Une anthologie de 13 nouvelles pulp inspirées de l’âge d’or des littératures de genre où des couvertures colorées et racoleuses cachaient des héros aux aventures rocambolesques, des cauchemars indicibles et des monstres de toutes origines. Des confins de la galaxie aux recoins oubliés de notre Terre, suivez-nous dans un voyage composé de 13 décors dépaysants.

Sommaire :

Préface
Opération Nectar [Nicolas Pagès]
L’appendice à l’air vont les S’morrrrrr [Herr Mad Doktor]
Maniak Stories [Maniak]
Le destin des Nornes [Denis Labbé]
Pour un baiser [Nicholas et Séverine Maire]
Neon Trash [Cham]
Le cimetière des innocentes [Jean-Pierre Favard]
Tempête stellaire [JC Gapdy]
Invasion [Christophe Huet]
Djinn Djihad [Bruno Pochesci]
Les souveraines de Bal-Shima [Henri Bé]
Shivers [Stef W]
Les orphelins de l’hôpital Saint-Jude [Gwen Geddes]
Léviathan [Yoann PS Anderson]
The Tomb of Horror [Cham et Maniak]
Zombie love [Frédéric Lyvins]
Droit dans le mur [Jean-Marc De Vos]
Nous n’irons pas dans les étoiles [Southeast Jones]

Achat en ligne