Quand la peur et les drames occultent la réalité...

Un enfant perdu,son.vaisseau.détruit,sa.famille.disparue,isolé.sans.secours,terrifié.loin.de.tout,aidé et protégé par un étonnant androïde

 retour univers

Alt Text
Quand tout ce que connaissait Hèmèth disparaît et qu'il se retrouve face à une menace inquiétante, mais en ayant pour protecteur un étonnant androïde...

 retour univers

Ambiance :

Héméth voit sa vie, déjà compliquée, tourner au drame lorsque le navire d’observation scientifique que ses parents dirigent est, étrangement et inexpliqué, attaqué puis détruit. Il se retrouve perdu dans l’espace, loin de toute civilisation, seul, ou presque, ayant alors pour unique compagnon et protecteur Nanaël, l’un des androïdes létiques du New-Éridan. Ensemble, ils vont tenter de survivre en rejoignant une proche planète dont la lune leur est accessible, mais où se tapit une entité terriblement dangereuse pour l’adolescent…

Nota : létique fait référence aux lètes, cad aux affranchis dont l’état d’ingenuus, ou né libre, était entre celui des hommes libres, des nobles francs et des serfs. Lien Wikitionnaire pour létique et pour lète.

Anecdote :

Paru en 2013 dans une anthologie hommage à Philip K. Dick, repris en 2015 au sein du fix-up, Aliens, vaisseau et Cie, cette histoire est l'une des toutes premières nouvelles de SF que j'ai écrite. Toute en ambiance dickienne, elle conforte l'idée que la réalité n'est jamais aussi simple qu'il y paraîtrait et qu'il ne faut pas juger des seules apparence de son début...

Détail : cette histoire est en deux parties. La première est l'initiale de 2013, la seconde a été ajoutée en 2015 ainsi qu'expliqué dans l'opus.

Nouvelle en téléchargement au format PDF et epub.

Téléchargement gratuit, sans contrepartie demandée, même si un petit commentaire en retour sera bienvenu (par exemple sur le site du Galion des Étoiles). En vous souhaitant de prendre plaisir à la lecture de cette histoire légèrement décalée et un peu folle, parfois teintée de pulp.

N'hésitez pas à un petit retour de lecture sur le site du Galion des Étoiles !

Image

Vous pouvez au choix lire en ligne
ou télécharger la nouvelle

Image

Ce texte est partagé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien. Cela incite à vous fournir d'autres nouvelles gratuites régulièrement.

Image
Commentez sur le site du Galion des Étoiles