Une nouvelle mêlant SF-Militaire et IA renégate

Un majorperdu·dans·l'espaceespérant·de·l'aidefilant·vers·le·soleilalors que l'IA de son navire débloque

 retour univers

Alt Text
Quand votre hiérarchie militaire vous abandonne et que tout espoir est perdu, il y a de quoi devenir fou...

 retour univers

Ambiance :

Paru en 2017 chez la défunte agence d’édition, Jingwei Agency, ce texte était initialement titré « Shégavely Speel ». Écrit avec un humour légèrement décalé par rapport aux lois de la robotique asimovienne, il vous présente une partie des aventures et surtout des déboires du Major MA-Clinton dans lUnivers de SysSol (Les Gueules des Vers, l’Enfer des Vers, La Reine du Diable Rouge, Un cerveau d’yttrium, Gynoïdes) et de la Spatiale, organisation militaire dont il est membre et qui contrôle l’interspace planétaire de notre système solaire dans le futur.

Une histoire sans aucune prétention et grandement améliorable, mais qu'il m'avait amusé d'écrire sur ce Major râleur et fort impoli.

Nouvelle au format PDF, epub et azw.

Téléchargement gratuit, sans contrepartie demandée, même si un petit commentaire en retour sera bienvenu (par exemple sur le site du Galion des Étoiles). En vous souhaitant de prendre plaisir à la lecture de cette histoire légèrement décalée et un peu folle, parfois teintée de pulp.

N'hésitez pas à un petit retour de lecture sur le site du Galion des Étoiles !

Image

Vous pouvez au choix lire en ligne sous Calaméo (ci-contre à gauche) ou télécharger l'épisode (ci-contre à droite)

Image

Ce texte est partagé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien. Cela incite à vous fournir d'autres nouvelles gratuites régulièrement.

Image
Commentez sur le site du Galion des Étoiles