Kei Arcadia 2 - Retour sur Calypsiao   

Une aventure hommage du GALION des Étoiles      

 retour univers

2e épisode : Retour sur Calypsiao

Pour la première fois de sa vie, Kei Arcadia, jeune enseigne civile de 21 ans, se retrouve à bord d’un vaisseau-pirate, le Galion des étoiles. Se découvrir une place dans ce navire se révèle compliqué ; pourtant l’équipage ne la rejette pas et ceux qui commandent et dirigent ce bâtiment, ceux qui gravitent autour de sa Capitaine, Koyolite Tseila, l’aident et l’accueillent à leurs côtés comme une des leurs. Les premiers cycles s’écoulent de manière un peu irréelle pour Kei, mais tout se passe tranquillement.

Du moins jusqu’à leur approche de Mars.

Car, après une période de sommeil artificiel, le destin de Kei va de nouveau basculer. Le Galion, qui se fait passer pour un vaisseau de la terrible Spatiale, va croiser la route d’une armada de combat commandée par le Commodore El-Obior. Or, parce qu’elle connaît et a déjà rencontré ce dernier, Koyolite n’a d’autre choix que se rendre à bord du Cavalier noir, vaisseau amiral d'El-Obior. Ne pouvant courir le risque de réduire son état-major si près d’une flotte militaire, Koyolite choisit de se faire accompagner par Cristobal, ancien officier de la Spatiale devenu corsaire, mais aussi par Kei. La seule idée de cette rencontre terrorise la jeune enseigne ; elle se retrouve membre d’un équipage de hors-la-loi au milieu de ceux qui les pourchassent habituellement.

Pourtant, le danger ne vient pas de là et c’est une tragique révélation qui va s’abattre sur elle quand le trio se retrouvera à bord du Cavalier noir. Si tragique que sa vie et son intégrité morale menacent de se briser. Pour comprendre ce qui lui arrive, Kei n'aura alors qu'une seule possibilité, une seule voie sur laquelle s'engager : celle de se préparer à UN RETOUR SUR CALYPSIAO


Voici donc la suite des aventures de la jeune enseigne civile Kei Arcadia.

Créée spécialement pour le Galion des Étoiles, sa mystérieuse capitaine Koyolite Tseila et son équipage de pirates de l'espace, cette série est accessible en téléchargement gratuit ou en lecture en ligne. Taille du texte : 66 pages A5, soit environ 20.000 mots.

En contrepartie de cette gratuité, merci de vous rendre sur la page du Galion des Étoiles pour poster un commentaire, même bref, sur cette deuxième novella de Kei et du Galion. Bonne lecture et bon vol spatial.

Jean Christophe Gapdy, astronavigateur temporel, et Koyolite Tseila, capitaine du Galion des étoiles.

Image

Vous pouvez au choix lire en ligne
ou télécharger l'épisode.

Image

Ce texte est réalisé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien, ce qui permettra de nous remercier de ce texte offert gratuitement.

Image
Commentez sur le site du Galion des Étoiles