Kei Arcadia 3 - Pirates à l'abordage
Une aventure hommage du GALION des Étoiles
3e épisode : Pirates à l'abordage
Après avoir découvert l’existence du nématode incrusté contre le haut de sa moelle épinière et infiltré jusqu’à son cortex, Kei Arcadia, jeune enseigne civile de 21 ans, a décidé de regagner Calypsiao, la station où elle est née. Ce, malgré la promesse qu’elle s'était faite de ne jamais y retourner. Mais les questions qu'elle se pose sont trop nombreuses et elle veut y rencontrer le docteur Roger Renian qui lui a implanté cette extension nerveuse.
Accompagnée de Kristóbal, de Djackdah – de nouveau déguisé en faux-cyborg – et d’e-π, le robot tardigrade offert par Rob-Hert, elle rejoint son ancien monde sous une identité secrète, son kamon masqué par une peau de synthèse. À cause de cela, considérée comme visiteuse étrangère sans statut, elle se retrouve dans les niveaux bas de la station et non dans celui des riches clans. Elle va y découvrir les gens du peuple qu’elle n’avait que rarement croisés jusqu’à présent. Bien que sachant sa tâche difficile au milieu des Mi’mans ainsi qu’ils sont nommés, elle ne s’attendait pas à la catastrophe qui s’abat sur eux ni à devoir s’interroger sur le rôle de sa tante Anaïs Brudas, responsable de la sécurité.
Dès lors, la jeune fille, qui avait subi les événements depuis la mort de ses parents, n’a plus qu’une voie pour survivre : se redresser, faire front et se battre. Mais là encore, certainement pas comme elle l’avait envisagé, d’autant que la vie se révèle plus cruelle que jamais…
Voici donc de nouvelles pages des aventures de la jeune enseigne civile Kei Arcadia.
Créée spécialement pour le Galion des Étoiles, sa mystérieuse capitaine Koyolite Tseila et son équipage de pirates de l'espace, cette série est accessible en téléchargement gratuit ou en lecture en ligne. Taille du texte : 62 pages A5, soit environ 18.000 mots.
En contrepartie de cette gratuité, merci de vous rendre sur la page du Galion pour poster un commentaire, même bref, sur cette novella de Kei et du Galion. Bonne lecture et bon vol spatial.
Jean Christophe Gapdy, astronavigateur temporel, et Koyolite Tseila, capitaine du Galion des étoiles.
Ce texte est réalisé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien, ce qui permettra de nous remercier de ce texte offert gratuitement.