Kei Arcadia 5 - Premiers raids
Une aventure hommage du GALION des Étoiles
5e épisode : Premiers raids
Après ce second drame sur Mars, Kei sort de son coma pour se retrouver paralysée des jambes. Obligée d’utiliser un fauteuil médical pour se déplacer, elle va néanmoins reprendre le commandement de l’Ikari-Heiwa avec Li’Am et KeiKai. Mais, maintenant, il se trouve aussi à bord quatre jeunes des clans bannis qui se croyaient capables de la suivre. En découvrant son état, cet équipage lui gardera-t-il sa confiance et acceptera-t-il d'en faire sa capitaine ?
Kei se sent prête à retourner se battre, mais sans être menée par sa haine. Celle-ci, à cause de ce combat qui l’a physiquement diminuée, s'est affaiblie et c’est dans d’autres voies qu’elle veut s’engager, alors que le souvenir des jumeaux, les ados-outils Tadashi assassinés, la brûle. Pourtant, ce ne sont pas ses projets qui vont ouvrir la boîte de Pandore, mais l’arrivée de Genji comme médecin de bord, accompagné d’Hanako, demi-sœur adolescente de ce dernier.
Des secrets, qui n’ont cessé de jalonner sa vie, jusqu’à cet ultime accident et ce coma, vont peu à peu apparaître au grand jour, faisant voler les dernières barrières qui les retenaient. Des secrets dans lesquels le Galion des Étoiles et sa Capitaine Koyolite, autant que la Spatiale, ne sont pas étrangers. Des secrets si lourds et nombreux qu’ils vont conduire à des raids particulièrement dangereux et dramatiques…
Malgré son infirmité et son parasite, pourra-t-elle survivre et reprendre sa route ? Ou sa raison va-t-elle chanceler ? Voire se perdre définitivement dans la folie face à toutes ces révélations et à ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer* ?
* En espérant que, vous aussi, n'avez pas imaginé ce qui va survenir maintenant...
Les aventures de la jeune enseigne civile Kei Arcadia se poursuivent une fois de plus.
Créée spécialement pour le Galion des Étoiles, sa mystérieuse capitaine Koyolite Tseila et son équipage de pirates de l'espace, cette série est accessible en téléchargement gratuit. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous.
En contrepartie de cette gratuité, merci de faire un petit tour sur la page du Galion et d'y poster un commentaire, même fort bref, sur cette novella de Kei et du Galion. Bonne lecture, bon vol spatial et bonne chance aussi.
Jean Christophe Gapdy, astronavigateur temporel, et Koyolite Tseila, capitaine du Galion des étoiles.
Ce texte est réalisé avec le Galion des Étoiles. Vous y trouverez les retours de lecture et critiques qui s'y rapportent. Si vous l'avez vous aussi apprécié, n'hésitez pas à ajouter votre commentaire, même réduit en cliquant sur le lien, ce qui permettra de nous remercier de ce texte offert gratuitement.